Finidi George : « J’étais déterminé à qualifier le Nigeria pour la Coupe du monde 2026 »

L’ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, Finidi George est revenu sur son passage express (2 matchs officiels dirigés) à la tête de l’équipe nationale nigériane, dénonçant au passage la méthode pas très professionnelle de la Fédération (NFF) au moment de le limoger.

Licenciement ou démission ? La Fédération nigériane de Football (NFF) a annoncé il y a une semaine le départ du technicien de 54 ans après la défaite (1-2) des Super Eagles contre le Bénin à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Conscient du danger d’une non-qualification qui plane au-dessus de son équipe nationale, la NFF a pris les choses en mains sauf qu’elle a complètement mis son sélectionneur en parenthèses.

Finidi George pas tendre avec la NFF

Interrogé par ESPN, Finidi George a avoué son étonnement d’apprendre son licenciement par appel téléphonique alors qu’il venait de s’entretenir avec les officiels de la Fédération. Conséquence, il a dû anticiper en envoyant sa démission. « Ils se sont rencontrés mercredi et ont pris la décision d’embaucher un conseiller technique. Je n’ai aucun problème avec cela. Mais nous avons eu une réunion de trois heures jeudi, pour revenir sur ce qui s’est passé et discuter de la voie à suivre. À aucun moment, personne n’a mentionné qu’il allait faire appel à un nouvel entraîneur« , raconte George.

« J’étais sur le chemin du retour et je venais d’atterrir à l’aéroport lorsque j’ai reçu un appel à ce sujet. J’ai été tellement surpris que j’ai dû me garer au bord de la route pour en savoir plus. Pendant deux jours, j’ai attendu s’ils auraient la courtoisie de m’informer, mais je n’ai pas eu de nouvelles d’eux. J’ai donc décidé de démissionner. Même si nos récents résultats lors des matches de qualification n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, je suis resté déterminé à remettre sur les rails notre campagne de qualification pour la Coupe du Monde. Cependant, avec les récents changements apportés à l’équipe technique, je pense qu’il était temps pour moi de quitter mon poste« , a-t-il ajouté.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles