France : convoité par le Togo, Bradley Barcola sélectionné pour l’Euro 2024

Bradley Barcola ne jouera pas pour le Togo. Le jeune attaquant du PSG qui a été longtemps scruté par le staff des Éperviers a été convoqué par Didier Deschamps pour l’Euro 2024 avec l’équipe de France.

C’est la fin du rêve pour les supporters des Éperviers du Togo. Alors que ces derniers imaginaient une attaque Barcola-Denkey-Bebou dans les mois à venir, l’ascension fulgurante de l’ailier de 21 ans a propulsé sa sélection en équipe de France séniors.

S’il n’avait jamais été appelé par Deschamps, le sélectionneur des Bleus l’a retenu dans sa liste des 25 pour l’Euro en Allemagne (14 juin au 14 juillet). Fruit de sa belle première saison avec le Paris Saint-Germain. « Il y a des joueurs qui auraient pu y être. J’ai des cases à remplir et ça ne se fait pas en claquant des doigts. Il y a beaucoup de critères. Sur certaines situations, ça peut se jouer à peu. Il n’était pas là au mois de mars, mais il aurait pu y être. J’estimais que tout allait peut être trop vite. Il a fait d’autres choses depuis, il a confirmé. Il a cette capacité à pouvoir créer des différences, à pouvoir marquer des buts. Ça ne s’est pas décidé ces derniers jours« , a expliqué le patron des Bleus.

Barcola a demandé à jouer pour le Togo

Alors que son frère Malcolm Barcola (gardien) est international togolais depuis l’époque de Claude Le Roy, beaucoup se demandent comment le Togo a-t-il pu faire pour ne pas convaincre son frère cadet Bradley ? Et bien, nul ne saurait répondre à cette question d’autant plus que Serge Akakpo qui est le manager général des Éperviers confiait en octobre 2023 sur Canal+ dans l’émission Talents d’Afrique que l’actuel parisien a cherché à jouer pour le Togo depuis qu’il était dans les équipes de jeunes à Lyon. Mais il n’a visiblement pas eu d’interlocuteur. « Il y a le jeune Bradley Barcola qui à 16 ou 17 ans a demandé à jouer pour l’équipe nationale du Togo. Il m’a dit qu’il a approché la Fédération, je ne sais avec qui, mais qu’il n’a pas eu de retour”, a confié l’ancien défenseur sur un sujet concernant les binationaux dans l’émission panafricaine.

Depuis, personne à la FTF n’a confirmé ni démenti cette information. Ce qui est sûr est que le Togo perd un énorme talent et même s’il décidait de renouer les contacts avec son entourage, c’était perdu d’avance avec son arrivée au PSG et la dimension qu’il a prise avec le club de la capitale française.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles