Jour J pour la Côte d’Ivoire qui affronte le Gabon à 19h GMT. Pour Franck Kessié, l’objectif est clair ; battre les Panthères pour être seul leader du Groupe F et gagner pour la première des Éléphants à Korhogo (Nord du pays).
Côte d’Ivoire – Gabon, c’est l’un des chocs de cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’est un véritable match à enjeux et cela a tout son sens. Les deux sélections ont fait le carton après deux matchs et se partagent la tête de la poule F avec six points.
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire veut faire respecter son statut et surtout à domicile. En conférence de presse hier, Franck Kessié l’a confirmé. Les Éléphants veulent venir à bout de Pierre-Emerick Aubameyang et des partenaires au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
« Le Gabon est une grande équipe avec des joueurs de qualité. Le match contre le Gabon est très important pour nous. Nous voulons gagner et laisser une bonne image à Korhogo. Nous voulons gagner pour être les premiers du groupe.« , a déclaré le milieu offensif d’Al Ahli en Arabie Saoudite.
Notons que ce sera la première fois de l’histoire que la sélection ivoirienne va jouer à Korhogo. Une pression supplémentaire pour les Éléphants et une obligation de gagner pour ses grands débuts dans ce stade.