Invité de l’émission Droit dans les Yeux sur 7Info, Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), est revenu sur plusieurs sujets dont le choix porté sur Jean-Louis Gasset et les préparatifs pour la CAN 2023.
Depuis mai 2022, Jean-Louis Gasset est officialisé comme nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il technicien français de 71 ans a été retenu grâce à son expérience au haut niveau. Mais aussi, grâce à sa relation très particulière avec la Côte d’Ivoire. L’anecdote a été racontée par Idriss Diallo sur 7Info.
« Ce que beaucoup ignorent c’est que Jean-Louis est un ivoirien de cœur. Jean-Louis Gasset dans sa jeunesse a joué au football avec un ivoirien bien connu, un de nos aînés décédé maintenant. Il s’appelait Mama Ouattara. Ils ont joué ensemble à Montpellier avec Maitre Roger Ouegnin qui est actuellement le président de l’ASEC. Mama Ouattara était le meilleur ami de Jean-Louis. Donc Jean-Louis avait un lien particulier avec la Côte d’Ivoire. », a révélé le patron du football ivoirien.
Décrié à ses débuts, Gasset essaie progressivement de renverser la vapeur et d’avoir l’assentiment de tous. Ses premiers résultats parlent pour lui. Il compte 9 victoires, 3 nuls et 2 défaites après 14 matchs.