Gernot Rohr après avoir battu le Nigéria : « Le Bénin peut rêver du Mondial 2026 »

L’objectif était fixé depuis un moment. Le Bénin veut disputer le Mondial 2026. Ce qui sera sa première dans l’histoire. Gernot Rohr, le sélectionneur, continue par y croire.

Après un début d’éliminatoires timide, le Bénin est passé à la vitesse supérieure lors de cette trêve de juin. Les Guépards ont pris six points sur six après avoir battu le Rwanda et surtout le grand Nigeria hier à Abidjan. La victoire face aux Super Eagles donne plus des ailes à la sélection béninoise et confirme son ambition de bousculer la hiérarchie dans le Groupe C et se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

En conférence de presse d’après-match, Gernot Rohr l’a réitéré : « Quand je suis arrivé au Bénin, on m’a fait confiance pour un contrat de 3 ans. J’ai dit qu’on veut aller à la Coupe du Monde. J’ai fait le Mondial avec le Nigéria en Russie (ndlr, 2018), on avait une équipe très jeune, la plus jeune de la Coupe du Monde d’ailleurs et j’ai envie de la refaire. On peut rêver. Il faut faire rêver les joueurs, il faut faire rêver le staff et pourquoi pas ? C’est vrai qu’il y a des favoris dans notre groupe, avec l’Afrique du Sud et le Nigéria qui sur le papier sont bien meilleurs. Mais nous avons montré aujourd’hui que nous pouvions rivaliser.« , a déclaré le technicien franco-allemand.

Au-delà des deux victoires, les Guépards ont été séduisants dans le jeu. L’équipe peut développer un beau football et aussi subir en optant pour un bloc compact pour préserver un score. Le Bénin redevient un candidat sérieux.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles