Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr a évoqué en conférence de presse d’avant-match les ambitions de son équipe qui affronte ce lundi à Abidjan (16h TU) le Nigeria dans le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour le technicien Franco-allemand, il est clair que les hommes de Finidi George sont favoris au coup d’envoi de la rencontre. Pour autant, le Bénin ne veut faire rêver ses supporters en enchaînant une deuxième victoire de rang après celle sur le Rwanda la semaine dernière. « Le Nigéria est une belle belle équipe. C’est le favori désigné par tout le monde après le tirage. Nous sommes les outsiders. Mais on va jouer pour gagner », a-t-il insisté.
Gernot Rohr ne pense pas à une revanche
Face au Nigeria, Gernot Rohr va retrouver une équipe qu’il a entraînée durant cinq ans (2016-2021). Mais il est parti dans des conditions regrettables, évincé quelques semaines seulement avant la CAN au Cameroun. Si d’aucuns pensent qu’il aura un sentiment de revanche en affrontant les Super Eagles ce soir, le principal intéressé calme le jeu. «Il n’y a pas de revanche à prendre sur le Nigéria comme certains le disent, a assuré Gernot Rohr. On veut jouer et gagner comme contre toutes les équipes. Dans notre groupe, aucune équipe n’a remporté ses 3 matchs, donc le groupe reste ouvert et nous avons toutes nos cartes à jouer. »
Enfin, il s’est prononcé sur Ademola Lookman, l’arme redoutable du Nigeria qui sort d’une saison magnifique avec l’Atalanta Bergame : « Lookman Ademola est un très grand joueur. Il a battu à lui tout seul le Bayer Leverkusen. C’est fantastique pour le Nigéria d’avoir un ailier de plus. On va essayer de le prendre collectivement. Ça ne sera pas un marquage individuel mais collectif« , a conclu Gernot Rohr.
Avant ce match, le Bénin est 4e du Groupe C avec 4 points alors que le Nigeria est cinquième avec seulement trois unités.