Nouvelle star du football ghanéen, Mohammed Kudus a choisi son meilleur joueur africain de tous les temps. Le milieu offensif de West Ham United a opté pour le magicien nigérian Jay-Jay Okocha.
Depuis la nuit des temps, le continent africain a toujours connu de très grands joueurs. Du Malien Salif Keita, à l’Ivoirien Didier Drogba, au Camerounais Samuel Eto’o, passant par le Libérien George Weah (seul africain à remporter le Ballon d’Or), l’Afrique en a vu des stars de toutes les couleurs. A l’heure de choisir le meilleur de l’histoire, Mohammed Kudus n’a pas hésité.
Sur Sky Sports, le milieu de terrain international ghanéen a désigné Jay-Jay Okocha comme meilleur joueur de tous les temps. Il s’explique d’ailleurs sur son choix.
« Le plus grand joueur africain ? Jay-Jay Okocha. Je sais que les buts et les passes décisives sont importants. Mais, j’aime les joueurs créatifs et les joueurs qui aiment divertir. », a fait savoir l’ex joueur de l’Ajax Amsterdam.
Le ghanéen, Mohammed Kudus a choisi Jay-Jay Okocha comme étant son GOAT. 🐐✨ pic.twitter.com/dcxCRoGmWs
— Naija Football 🇳🇬 (@NaijaFootball_) May 9, 2024
Jay-Jay Okocha, un joueur très agréable à regarder
Jay-Jay Okocha c’est l’incarnation de l’élégance dans le football. Hyper technique, à l’aise avec le ballon, l’ex Super Eagle a marqué son temps. Ancien milieu offensif d’Enugu Rangers, du VfB Borussia Neunkirchen, de Francfort, de Fenerbahçe, du PSG, de Bolton, de Qatar SC et de Hull City, le natif d’Enugu a été exceptionnel. Même si d’aucuns pensent qu’il n’ait pas une carrière à la hauteur de son immense talent.
Auteur de 14 buts en 73 sélections avec le Nigéria, Okocha a remporté deux trophées. Il a été vainqueur de la CAN 1994 en Tunisie et champion olympique en 1996 à Atlanta.