Ce jeudi, le sélectionneur du Ghana a sorti une liste de 26 joueurs sans André Ayew. Une absence qui fait beaucoup parler au pays.
Capitaine des Black Stars, André Ayew ne sera pas avec le groupe pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Mali (6 juin) et Centrafrique (10 juin). Le milieu offensif du Havre AC n’est pas convoqué par Otto Addo.
Pourquoi ce choix ? Cette question a été posée au sélectionneur en conférence de presse ce jeudi. Addo répond en ne dévoilant pas exactement ce qui l’a motivé à ne pas prendre l’ancien joueur de l’OM.
« J’ai eu une longue conversation avec André et je lui ai expliqué la raison pour laquelle il n’est pas dans l’équipe. Je parle directement aux joueurs et je n’aime pas divulguer des informations sur ce dont nous avons parlé. C’est la décision que nous avons prise, et ce n’est pas comme s’il était nécessairement d’accord, mais j’ai toujours un grand respect pour lui. », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Ghanasoccernet.
André Ayew est pourtant revenu à son meilleur niveau depuis sa signature au Havre AC. Cette saison, il est auteur de 6 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues.