Guinée Equatoriale – Togo : Défaite interdite pour les Eperviers !

Ça va très vite dans ces éliminatoires de la CAN 2025. Trois jours après avoir concédé le nul à Kégué, le Togo est déjà au front. Daré Nibombé et ses joueurs affrontent la Guinée Equatoriale ce lundi à 15h GMT à Malabo dans le Groupe E. La défaite est interdite pour les Eperviers.

Un point après une journée, le Togo aurait pu faire mieux. Les Eperviers se sont faits rattrapés au score dans les ultimes secondes par le Libéria. Un nul frustrant qu’il faille très rapidement digérer et aborder la Guinée Equatoriale avec le mental de champions.

Gagner ou ramener le nul de Malabo

Une défaite est à proscrire. Même s’il est évident que les Eperviers ont toujours eu du mal à enchainer deux matchs de haut niveau dans un espace de temps assez réduit. Pour rêver de la phase finale de la CAN 2025, Daré Nibombé et ses joueurs doivent faire le maximum pour ne pas s’incliner face au Nzalang Nacional.

Une défaite ne va pas compromettre les chances du Togo pour la qualification à la CAN 2025. Mais, le calendrier est loin d’être favorable. En octobre, Kévin Denkey et ses partenaires jouent l’Algérie en double confrontation. Du coup, il va falloir prendre le maximum de points lors de cette trêve internationale et ne pas aborder les deux matchs face aux Fennecs en étant déjà sous pression.

Des ajustements attendus dans le onze de départ

Une chose est certaine. La sélection togolaise ne va pas évoluer avec la même défense. Josué Homawoo et Kennedy Boateng, tous titulaires, face aux Lones Stars, sont forfaits pour le match de ce lundi en raison de blessures.

« On perd Homawoo et Boateng. Il va falloir penser à composer la défense. Mais, il n’y a pas de soucis parce qu’il y a des garçons qui se sont bien comportés pendant toute la semaine de préparation. Je pense qu’ils seront aptes pour répondre présents quand on leur sollicitera. », a dit le sélectionneur avant le match.

Daré Nibombé : « Il faut être efficace dans les deux rectangles »

La finition devant les buts, c’est le péché de la sélection togolaise depuis plusieurs mois maintenant. Face à la Guinée Equatoriale, Daré Nibombé a fait un travail avec son équipe dans ce sens. Le sélectionneur des Eperviers du Togo s’attend à ce que ses joueurs soient chirurgicaux dans les 20 mètres du Nzalang Nacional.

« Le groupe est dans un bon état d’esprit. On a travaillé sur le volet de la finition. C’est ce qui nous a un peu manqué contre le Libéria… Il faut être efficace dans les deux rectangles, de garder le maximum de concentration pendant toute la rencontre. Par rapport au Libéria, on s’est créé beaucoup de situations offensives malheureusement on n’a pas su les concrétiser. Ici, il va falloir reproduire le même schéma mais d’être efficace dans le rectangle adverse que le nôtre. », a-t-il conclu.

Cette fois, le staff technique doit être inspiré afin de prendre les bonnes décisions tactiques. Vendredi, cela n’a pas été le cas. Le leitmotiv, gagner ou faire un nul.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles