L’ancien international malien, Fousseni Diawara (43 ans) serait le nouveau sélectionneur adjoint du Syli National de Guinée selon la presse locale qui a révélé l’information dimanche soir.
Selon les informations de Foot224 qui ont été confirmées par Guineenews, Kaba Diawara, le patron du Syli National a décidé de se séparer de son adjoint, Charly Paquille qui n’était plus en odeur de sainteté avec le vestiaire guinéen pour ses méthodes de travail qui ne passaient plus. Pour le remplacer, le sélectionneur a proposé son ancien collègue consultant de Canal+, Fousseni Diawara.
Un choix qui a été validé par la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) et approuvé par le Ministère des Sports. Ex-sélectionneur des U23 du Mali, Fousseni Diawara qui était aussi adjoint de Mohammed Magassouba jusqu’à la CAN 2021 au Cameroun, va donc servir la Guinée durant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le Syli National est logé dans le « groupe de la mort » aux côtés du Sénégal, champion en titre, du Cameroun et de la Gambie. La Guinée va démarrer sa CAN le 15 janvier face aux Lions Indomptables de Rigobert Song (17:00 GMT).