Guinée : La CAN 2023, sa masterclass face à la Gambie, Ibrahim Diakité se confie

Ibrahim Diakité est avec la sélection guinéenne il n’y a pas longtemps. Mais, il a connu une adaptation très rapide. Lors de la CAN 2023, sa première grande compétition avec le Syli  National, l’arrière droit du Stade de Reims a crevé l’écran.

Agé de 20 ans, Diakité incarne clairement l’avenir au poste d’arrière droit avec l’équipe nationale de Guinée. Pendant la CAN 2023, il a joué tous les matchs. Son bilan est de 5 matchs et une passe décisive.

Le natif de Compiègne (France) découvre la CAN 2023 face au Cameroun au stade de Yamoussoukro. Il raconte cette première lors d’une interview à Actu Foot Afrique.

« Il y avait une pression franchement parce que c’est des gros matchs, une erreur et tu peux tout foutre en l’air. Mais après je pense que c’est une pression positive parce que tu dois te dire je ne dois pas commettre d’erreur que tu donnes le meilleur de toi-même. », a-t-il fait savoir.

Face à la Gambie à l’occasion de la 2è journée de la phase de groupes, Ibrahim Diakité a sorti un grand match : « À titre individuel j’ai fait un bon match, j’ai même contribué à un but de l’équipe, donc franchement j’étais satisfait et en plus il y a eu la victoire au bout. C’était bien. », a-t-il conclu.

La Guinée s’est arrêtée en quarts de finale et Diakité en a profité pour acquérir de l’expérience sur le plan internationale. Convoqué par Kaba Diawara en sélection en septembre 2022, il joue son premier match avec le Syli National le 27 septembre 2022 contre la Côte d’Ivoire. Une rencontre amicale perdue sur le score de 3 buts à un.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles