Guinée : la liste contre l’Algérie et le Mozambique avec Aliou Baldé

Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli National de Guinée a dévoilé sa liste avec une première du jeune attaquant Aliou Badara Baldé pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l’Algérie et le Mozambique.

C’est le nouveau venu au sein du Syli parmi tant d’autres. Né à Ziguinchor au Sénégal avec lequel il a joué avec les Lions U17 et U23, Aliou Badara Baldé (21 ans) a finalement opté pour la Guinée avec laquelle il est également éligible en raison de ses origines et à force d’être snobé par Aliou Cissé. Le Niçois qui a inscrit 2 buts en 15 matchs avec les Aiglons cette saison honore sa première convocation en équipe nationale.

En revanche, Naby Keita qui a connu une saison controversée avec le Werder Brême n’est pas sur la liste alors qu’on y retrouve les cadres comme Serhou Guirassy ou encore Issiaga Sylla.

Troisième du Groupe G avec 3 points, la Guinée se déplace en Algérie le 6 juin (19h TU) avant de recevoir au Maroc le Mozambique quatre jours après (10 juin) pour la quatrième journée de ces éliminatoires. Le Syli reste sur un échec surprenant contre le Botswana et doit se relancer dans cette trêve.

La liste de la Guinée

Gardiens : Moussa Camara, Ibrahim Koné, Soumaila Sylla

Défenseurs : Julian Jeanvier, Saidou Sow, Yasser Baldé, Rayane Sami Doucouré, Ibrahim Diakité, Dembo Sylla, Sékou Oumar Sylla

Milieux de terrain : Abdoulaye Touré, Mory Konaté, Morlaye Sylla, Amadou Diawara, Aguibou Camara, Moriba Kourouma

Attaquants : Serhou Guirassy, Mohamed Bayo, Ousmane Camara, Aliou Badara Baldé, Facinet Conté, Ousmane Camara.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles