Guinée : Malgré la qualification pour les JO 2024, tout n’a pas été rose

Le plus important pour la Guinée U23, c’est de se qualifier pour les JO 2024. Ilaix Moriba et ses coéquipiers l’ont fait hier. Mais, dans le jeu, tout n’a pas été parfait face à l’Indonésie. De gros chantiers pour Kaba Diawara avant l’ouverture de la compétition le 24 juillet prochain en France.

1-0, c’est le score qui a sanctionné l’opposition entre guinéens et indonésiens en barrage intercontinental pour les JO 2024. Dans cette rencontre, le Syli National U23 a fait montre d’une inefficacité criarde. Surtout lors des 45 premières minutes, Algassime Bah et ses partenaires avaient l’opportunité de plier le match, se procurant de grosses occasions, sans les concrétiser.

Kaba Diawara, le sélectionneur, en a conscience. Il a touché du doigt cet aspect de la chose lors de son intervention d’après-match.

« C’est dur. On savait que ça allait être dur. On ne s’est pas facilité le match. Parce qu’on a eu beaucoup d’occasions. Que ce soit avec les A et les Espoirs, c’est le même problème. On doit arriver à tuer le match en première mi-temps, on doit déjà être à 3-0. Il va falloir qu’on progresse vraiment dans ce secteur. On va aux JO et on sera face aux grandes équipes. Si on s’amuse à faire ça, on risque d’avoir de grosses peines. », a déclaré le technicien guinéen.

Guinée U23

Bien qu’il y ait encore des lacunes offensives dans son équipe, Kaba Diawara ne cesse de rêver. L’ambition, c’est d’aller aux JO 2024 et bousculer la hiérarchie.

« On est qualifié. On réécrit un peu l’histoire avec ces petits. Ils l’ont bien mérité. Ça fera donc deux fois que la Guinée participe aux JO. On va essayer d’y aller et le plus loin possible avec cette génération et comme je le dis. On est là pour écrire l’histoire. Je pense qu’on est en train de le faire. », a-t-il conclu.

La Guinée est dans le Groupe A avec le pays organisateur la France, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. C’est une poule très relevée. Mais, le sélectionneur des U23 guinéens rêvent grand et croit en ses chances.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles