Charles Paquille a cédé sa place à Michel Dussuyer au poste de sélectionneur du Syli national de Guinée, devenant ainsi le troisième nom à s’assoir sur le banc du dernier quart de finaliste de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.
Deux matchs et puis s’en va. Nommé sélectionneur par intérim du Syli début août en remplacement de Kaba Diawara, limogé après les Jeux Olympiques, Charles Paquille ne pouvait pas tenir longtemps avec ses deux défaites en deux matchs (0-1 contre la RDC et 1-2 contre la Tanzanie) en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Michel Dussuyer, le grand retour
Bon patriote, Paquille a demandé à être remplacé pour que le Syli retrouve le chemin du succès : « Connaissant le football guinéen, Michel Dussuyer est le mieux indiqué pour gérer l’équipe nationale. C’est vrai les résultats que nous avons eus n’ont pas été satisfaisants. Charly Paquille m’a appelé pour me dire ‘s’il y a une autre solution, il faut la trouver », a expliqué le DTN Lappé Bangoura.
Michel Dussuyer ne sera pas à sa première expérience sur le banc du Syli National de Guinée. L’homme de 65 ans a déjà été sélectionneur de la Guinée à deux reprises. D’abord de 2002 à 2004 puis de 2010 à 2015. En octobre, Dussuyer va affronter l’Ethiopie à deux reprises et les deux manches devraient se disputer en Côte d’Ivoire.