Guinée : Naby Keita vise la médaille d’or aux JO 2024

Joueur phare de la Guinée, Naby Keita a été retenu comme renfort pour disputer les JO 2024. L’ancien joueur de Liverpool se montre ambitieux pour le tournoi olympique. Il ne vise que la médaille d’or.

Après la victoire (1-0) en amical face à l’Argentine, la Guinée a désormais activé le mode JO 2024. Le Syli U23 joue son premier match ce mercredi à 15h GMT face à la Nouvelle-Zélande à Nice. Pour Naby Keita, l’objectif en venant à cette compétition, c’est d’aller jusqu’au bout et emboiter les pas au Nigéria (1996 à Atlanta) et au Cameroun (2000 à Sydney).

« C’est d’aller jusqu’au bout. Pourquoi pas de gagner la Coupe (ndlr, la médaille d’Or). Il faut tout le temps viser la haut et après c’est le football. On doit se concentrer dans notre poule et s’en sortir. Après, on va jouer pour la Coupe. », a-t-il déclaré aux médias officiels de la Fédération Guinéenne de Football.

Désigné porte-drapeau de la Guinée aux JO 2024, Naby Keita avoue qu’il s’est senti très honoré : « Je suis trop content et c’est une fierté pour moi et pour l’équipe. Quand j’étais choisi pour ça, tout le monde est content et c’est une fierté pour moi et ma famille. Je donnerai tout, mes coéquipiers et moi pour laisser une très bonne empreinte dans cette compétition et surtout d’honorer mon beau pays la Guinée. », a-t-il conclu.

Conduit par le sélectionneur de Kaba Diawara, la Guinée est vraiment décidée à réaliser un exploit aux JO 2024 à Paris.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles