Guinée : Pour la qualification à la CAN 2025, Dussuyer compte se battre jusqu’au bout

Michel Dussuyer est le nouveau sélectionneur de la Guinée. Pour cette troisième nomination, le technicien français joue gros. Il est arrivé pour permettre au Syli National de se qualifier pour la CAN 2025, une équipe mal embarquée dans les éliminatoires. Il y croit.

La Guinée ne va pas bien. Elle compte zéro point après deux journées des qualifications pour la CAN 2025 dans la Poule H. Charles Paquille écarté, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) fait de nouveau appel à Dussuyer pour l’opération commando.

Nommé hier, Dussuyer a fait une intervention sur RFI dans l’émission Radio Foot International ce lundi. Le technicien français de 65 ans croit en la qualification. Il pense que toutes les parties prenantes doivent jouer leur partition pour obtenir le précieux sésame au terme de la 6è et dernière journée.

« On a notre destin entre nos mains. Ça nous appartient, ça appartient aux joueurs, ça m’appartient, au staff technique. Tout le monde doit être uni pour aller chercher cette qualification qui est compromise. Il faut s’accrocher, il faut se battre, prendre des points et s’il faut jouer une finale à Dar es Salam (ndlr, face à la Tanzanie à la 6è et dernière journée), on va la jouer. », a-t-il déclaré.

Michel Dussuyer : « Le match face à l’Ethiopie sera très important »

Pour espérer une qualification, la Guinée doit faire deux bons résultats face l’Ethiopie en octobre. Michel Dussuyer est conscient que cette double confrontation va déterminer de l’avenir du Syli National dans les éliminatoires de la CAN 2025.

« Il faut déjà commencer par gagner un match. Ce premier match face à l’Ethiopie sera très important. il va donner le tempo aussi pour la suite. On va se focaliser sur cette double confrontation… On ira pour aller prendre le maximum de points contre cette équipe d’Ethiopie pour se relancer dans la course pour la qualification. L’idéal serait de prendre 6 points. Après, chaque match de Coupe d’Afrique, c’est un combat. Il n’y a pas de petites équipes et à chaque fois il faut lutter pour chercher une victoire et décrocher les trois points. Il faut respecter cette équipe d’Ethiopie. La Guinée lui est supérieure mais ça doit se matérialiser sur le terrain. Il faudra qu’on soit prêt et je compte sur la capacité de réaction du groupe pour s’imposer et imposer le style à cette équipe d’Ethiopie. », a-t-il conclu.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles