Guinée / Stade de Nongo : Les travaux de rénovation aux arrêts !

La sélection guinéenne doit encore attendre pour pouvoir accueillir ses matchs à domicile au stade Général Lassana Conté de Nongo. Puisque les travaux de mise en norme et de rénovation sont aux arrêts.

Inauguré le 24 novembre 2019, le stade de Nongo a été retiré de la liste des terrains homologués par la CAF en février 2023 après une inspection de l’instance continentale. Le 25 octobre 2023, sous l’égide du ministre des sports Lansana Béa Diallo, les travaux de réhabilitation ont été lancés. Les chantiers ont commencé sans aller à leur terme pour faute de paiement aux entreprises désignées. Depuis mi-décembre, les travaux sont abandonnés, selon les informations de Malick Sylla.

Plusieurs défaillances notées lors de la visite d’inspection de la CAF

En février 2023, avant que la CAF ne retire le stade de Nongo de sa liste, elle a inspecté les lieux. Dans le rapport, plusieurs défaillances ont été dévoilées.

L’état de la pelouse, les tribunes des spectateurs, la tribune de presse… sont à refaire. Ce n’est pas tout. Les zones du périmètre extérieur du stade ne sont pas entretenus. Elles ne garantissent pas un environnement sûr et sécurisé pour l’organisation de matchs de football international.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles