Inaki Williams (Ghana) désigné Joueur africain de la saison de LaLiga

L’international ghanéen de l’Athletic Bilbao, Inaki Williams a été désigné joueur africain de la saison en LaLiga EA Sports, le championnat d’Espagne. L’attaquant devance les Marocains Brahim Diaz du Real Madrid et Youssef En-Nesyri du FC Seville.

Wiliams a obtenu 46 points soit 24% des votes, devançant En-Nesyri (30 points). Diaz finit sur le podium avec 26 points. C’est un jury de journalistes africains suiveurs du championnat espagnol qui a procédé au vote du meilleur joueur du continent évoluant en LaLiga. Le vote de cette année a été serré avec le Malien Hamari Traoré (Real Sociedad) arrivé 4è avec 26 points, suivi du Burkinabé Bertrand Traoré de Villareal (21 points) et l’Ivoirien Jonathan Bamba évoluant au Celta Vigo (16 points).

« Merci beaucoup pour cette reconnaissance. C’est un honneur de représenter tous les joueurs africains dans LaLiga. Mes racines ghanéennes sont aussi profondes que mon amour pour Bilbao et l’Athletic Club. J’espère être en lice pour ce même prix la saison prochaine. », a indiqué le Black Star en recevant son trophée des mains de la Légende de LaLiga et du club basque, Andoni Goikoetxea.

Avec ses 12 buts inscrits cette saison, Inaki Williams succède au Nigérian Samuel Chukwueze qui évoluait à Villareal lors de la saison 2022/23.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles