INFO OFA : La raison des absences répétées de Fodoh Laba (Togo) en LDC Asie

Plus aucune apparition de Fodoh Laba en Ligue des Champions Asiatique depuis le 21 février 2024. L’international togolais d’Al Ain a loupé les deux matchs des quarts de finale et les deux rencontres des demi-finales.

Si son club a pu se qualifier pour la finale de la C1 d’Asie hier, Fodoh Laba a suivi les 4 derniers matchs dans cette compétition de très loin. Il n’a même pas été sur la feuille de match. Pourquoi ?

Selon nos informations, le Togolais est écarté volontairement par son entraineur Hernan Crespo pour respecter l’article 27.1 du règlement de la compétition qui indique en effet que « chaque club participant ne peut sélectionner qu’un maximum de six (6) joueurs participants étrangers dans la liste de sélection des joueurs » et que « si plus de cinq (5) joueurs étrangers participants sont sélectionnés dans la liste de sélection des joueurs, au moins un (1) de ces joueurs étrangers participants étrangers doit avoir la nationalité d’une association membre (de l’AFC), ndlr. ». Pour respecter le quota de joueurs étrangers (5) d’un match de Ligue des Champions d’Asie, le technicien argentin d’Al Ain décide de laisser sur le carreau Fodoh Laba. L’Epervier en fait les frais ces dernières semaines.

Cette saison, l’attaquant togolais de 32 ans est très performant en C1 d’Asie avant d’être coupé dans son élan par son entraineur. Il est auteur de 6 buts et une passe décisive en 6 apparitions.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles