Les ambitions ont été grandes pour la Guinée avant les JO 2024. Mais, le Syli U23 n’a pas pu être à la hauteur de la compétition. Ce mardi, l’équipe chute pour la troisième fois du tournoi olympique. Elle a coulé (0-3) face aux États-Unis au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne.
L’équation avant le troisième match du Groupe A n’était pas simple. Pour se hisser en quarts de finale, le Syli U23 doit s’imposer face aux États-Unis avec trois buts d’écart et attendre une défaite de la Nouvelle-Zélande face à la France. Si les Bleuets ont pu faire le job en battant les néo-zélandais, la Guinée n’a pas existé devant les américains. Naby Keita et ses coéquipiers se sont encore inclinés (0-3). Djordje Mihailovic (14e) et Kévin Paredes (30e,75e) ont été les bourreaux des guinéens.
𝗗𝗘𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗬𝗟𝗜
🇺🇸 [𝟯-𝟬] 🇬🇳#FGF | #GbinGbinSo | #SyliEspoir | #jeuxolympiques #paris2024 ❗️ pic.twitter.com/dF0snrWZM9
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) July 30, 2024
Le bilan est loin d’être élogieux. Trois matchs, trois défaites, la Guinée termine dernière de la Poule A avec zéro point. Avant le revers de ce mardi, le Syli U23 a été battu par la Nouvelle Zélande (1-2) pour son entrée en lice et la France (1-0) lors de la deuxième journée.