JO 2024 : La Guinée, éliminée au premier tour !

Les ambitions ont été grandes pour la Guinée avant les JO 2024. Mais, le Syli U23 n’a pas pu être à la hauteur de la compétition. Ce mardi, l’équipe chute pour la troisième fois du tournoi olympique. Elle a coulé (0-3) face aux États-Unis au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne.

L’équation avant le troisième match du Groupe A n’était pas simple. Pour se hisser en quarts de finale, le Syli U23 doit s’imposer face aux États-Unis avec trois buts d’écart et attendre une défaite de la Nouvelle-Zélande face à la France. Si les Bleuets ont pu faire le job en battant les néo-zélandais, la Guinée n’a pas existé devant les américains. Naby Keita et ses coéquipiers se sont encore inclinés (0-3). Djordje Mihailovic (14e) et Kévin Paredes (30e,75e) ont été les bourreaux des guinéens.

Le bilan est loin d’être élogieux. Trois matchs, trois défaites, la Guinée termine dernière de la Poule A avec zéro point. Avant le revers de ce mardi, le Syli U23 a été battu par la Nouvelle Zélande (1-2) pour son entrée en lice et la France (1-0) lors de la deuxième journée.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles