JO 2024 : La Guinée et le Mali battus ce samedi !

La moisson n’a pas été bonne pour nos représentants de l’Afrique de l’Ouest aux JO 2024 ce samedi. La Guinée et le Mali se sont inclinés respectivement devant la France et le Japon sur un score identique (0-1). Malgré la défaites, les deux sélections restent mathématiquement dans la course pour les quarts de finales.

Après son revers d’entrée face à la Nouvelle-Zélande, la Guinée avait à cœur de surprendre la France et se relancer dans le Groupe A à Nice. Le Syli U23 a bousculé l’équipe française. Il s’est fait refuser deux buts en première période pour hors-jeu par la VAR. En deuxième mi-temps, les joueurs guinéens ont maintenu le même rythme. Ils ont été irréprochables dans le jeu jusqu’à la 76è minute où ils craquent. La France ouvre le score par Kiliann Sildillia. Une avance maintenue par les hommes de Thierry Henry jusqu’au coup de sifflet final. Pour se qualifier au prochain tour, la Guinée doit battre les Etats-Unis (mardi à 17h GMT à Saint-Etienne), conjugué avec la défaite de la Nouvelle-Zélande face aux Bleuets.

Une réaction malienne était attendue après le surprenant nul face à l’Israël dans le Groupe D. A Bordeaux, les Aigles U23 ont été battus sur la plus petite des marges par le Japon. Tout comme la Guinée, ils ont cédé en deuxième période. Ils avaient même eu l’opportunité d’égaliser sur penalty. Mais, Cheickna Doumbia, buteur au premier match, l’a manqué. Avec un point après deux journées, le Mali est dans l’obligation de s’imposer face au Paraguay (3 pts) le mardi 30 juillet à 19h GMT au Parc des Princes pour valider sa qualification.

Les résultats de ce samedi

Ukraine 2-1 Maroc (Groupe B)

Egypte 1-0 Ouzbékistan

France 1-0 Guinée (Groupe A)

Japon 1-0 Mali (Groupe D).

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles