JO 2024 : Les deux conditions pour que la Guinée se qualifie en quarts

Mal en point dans le Groupe A des JO 2024, la Guinée peut encore se qualifier en quarts de finale. Mais, deux résultats concomitants conditionnent la qualification du Syli U23 au prochain tour.

Quelques jours après sa surprenante défaite (1-2) face à la Nouvelle-Zélande, la Guinée a chuté (0-1) devant la France. Face aux Bleuets, Naby Keita et ses partenaires ont pourtant sorti une bonne prestation, bousculant les hommes de Thierry Henry durant la plupart de la rencontre. Au final, ils ont enregistré un nouveau revers dans ce tournoi olympique. Malgré zéro pointé après deux journées, la sélection guinéenne a une ultime chance de qualification.

Deux conditions pour se qualifier en quarts de finale. La Guinée doit battre les Etats-Unis (ce mardi à 17h GMT à Saint-Etienne) par trois buts d’écarts. Au même moment à Marseille, la France doit s’imposer devant la Nouvelle-Zélande.

La Guinée a une différence de buts de -2, soit 1 but marqué et 3 encaissés. Tandis que les Américains en ont (0), 4 buts marqués et autant encaissés. Les joueurs de Kaba Diawara doivent être cliniques offensivement face aux Américains demain à Geoffroy-Guichard.

Classement dans le Groupe A après deux journées

1- France 6pts (+4)

2- Etats-Unis 3pts (0)

3- Nouvelle-Zélande 3pts (-2)

4- Guinée 0pt (-2)

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles