JO 2024 – Madiou Keita avant Etats-Unis – Guinée : « Tout donner pour la qualification »

Le défenseur central de 19 ans Madiou Keita a évoqué le match de la dernière chance pour la Guinée qui affronte ce mardi soir (17h00 GMT) les Etats-Unis dans le compte de la 3e journée des phases de groupes du tournoi de football aux JO 2024.

A Saint-Etienne, le Syli National U23 joue sa survie aux Jeux Olympiques. Après une première défaite (1-2) contre la Nouvelle-Zélande, les hommes de Kaba Diawara se sont également inclinés pour leur deuxième sortie face à l’équipe de France (0-1). Contre les USA, le calcul est très simple : la Guinée doit forcément gagner et pas n’importe comment mais avec au moins trois buts d’écart tout en espérant que la France, déjà qualifiée pour les quarts de finale, batte les Néo-zélandais dans l’autre rencontre.

« Etre efficace dans les deux surfaces », Madiou Keita

« Tout d’abord on est concentré dans le même état d’esprit et on a hâte d’être là demain (mardi, ndlr) pour commencer le match pour pouvoir aller chercher cette qualification. Tout le monde doit avoir le même objectif pour aller chercher cette équipe des Etats-Unis. On ait que c’est une équipe redoutable mais comme on a pu le montrer dans le match contre la France (défaite 0-1) avec de la solidarité, ça va le faire », a déclaré Madiou Keita après la séance d’entraînement de lundi soir.

Le défenseur de l’AJ Auxerre (équipe B) s’est ensuite prononcé sur le manque d’efficacité du Syli sans pour autant s’inquiéter car la Guinée se procure assez d’occasions de buts : « On a réussi à marquer des buts même s’ils ont été refusés, ça montre qu’on est capable de marquer des buts mais oui on va essayer d’être efficace dans les deux surfaces. On va tout donner pour ce maillot et demain (mardi, ndlr) on ira chercher cette qualification historique », a-t-il ajouté.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles