Ce jeudi 22 août 2024 marque le cinquième anniversaire de la mort de Junior Agogo, ancien attaquant des Black Stars du Ghana, disparu en 2019 à l’âge de 40 ans.
Passé par Sheffield Wednesday et Nottingham Forest en Angleterre, Chicago Fire et San José Eathquarkes aux Etats-Unis ou encore à Zamalek, en Egypte, Junior Agogo a connu une belle carrière avant sa mort subite le 22 août 2019.
En sélection, il était l’un des meilleurs de sa génération et son association avec Asamoah Gyan a fait beaucoup de victimes. Junior Agogo était souvent décisif en équipe nationale comme le témoignent ses 12 buts en 27 sélections sous le maillot des Black Stars du Ghana avec lesquels ils a remporté la médaille de bronze lors de la CAN 2008 (victoire 4-2 contre la Côte d’Ivoire avec un but pour sa part) à domicile.
Remembering a legend! 🌺
Today marks 5 years since we lost Junior Agogo. Thank you for all the memories! 🫶🏾🇬🇭
Forever in our hearts. 🖤#ForeverBlackStar
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) August 22, 2024
Son style de jeu, sa force et l’énergie qu’il dégageait sur le terrain ont fait rêver des millions de jeunes africains et au-delà des frontières du continent. A l’occasion du cinquième anniversaire de sa disparition, le Ghana ne l’a pas oublié : « En souvenir d’une légende. Aujourd’hui, cela fait 5 ans que nous avons perdu Junior Agogo. Merci pour tous ces souvenirs. À jamais dans nos cœurs », peut-on lire sur le compte X des Black Stars ce jeudi dans l’espoir qu’il continue de briller comme une étoile là-haut.