La Mauritanie oublie déjà la Coupe du Monde 2026

Battu (0-1) par le Sénégal à Nouakchott ce dimanche, la Mauritanie oublie déjà la Coupe du Monde 2026. C’est ce qu’a dit le sélectionneur Amir Abdou en conférence de presse d’après-match.

Le derby frontalier a tourné à l’avantage du Sénégal lors de troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Grâce à une réalisation d’Habib Diallo (27e), les Lions infligent aux Mourabitounes leur troisième défaite dans le Groupe B des qualifications. Avec un point, la Mauritanie réduit clairement ses chances et ne rêve plus.

Face aux médias après le revers contre les hommes d’Aliou Cissé, Amir Abdou a tranché. Le technicien comorien met désormais une croix sur le Mondial 2026 et vise désormais une nouvelle qualification pour la CAN 2025.

« On a grillé nos jokers. Nous sommes dans une poule difficile et en ce moment rien ne nous sourit. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs car on méritait d’égaliser. En première période, on n’a pas pu régler les montées de Pape Matar Sarr et Idrissa Gana Gueye. Il faut switcher et se focaliser sur les qualifications de la CAN (ndlr, 2025).« , a déclaré le sélectionneur des Mourabitounes.

À la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Mauritanie se déplace à Lomé pour jouer le Togo en mars 2025.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles