LDC CAF : L’ASEC Mimosas déroule et passe en quarts de finale

La belle dynamique de l’ASEC Mimosas se poursuit en Ligue des Champions CAF. Les Mimos ont de nouveau battu (3-0) Jwaneng Galaxy FC ce mardi au stade Félicia. Un succès qui permet au club ivoirien de se qualifier pour les quarts de finale.

Un parcours très intéressant pour l’ASEC. Les hommes de Julien Chevalier passent en quarts à deux journées de la fin de la phase de groupes de Ligue des Champions CAF. Après s’être imposés (2-0) au Botswana face à Jwaneng, les Mimos remettent ça aujourd’hui. Ils ont battu le même adversaire lors de la 4è journée. Avo Leibe a lancé les hostilités à la 10è minute avant que le capitaine Aka Essis ne double la mise à la 79è minute. Joueur phare des Mimos depuis cette campagne, Sankara Karamoko a encore fait trembler les filets. Il a inscrit le dernier but de son équipe à la 90è minute.

Au-delà de la victoire, l’ASEC a connu une domination territoriale. C’est 21 tirs, 9 cadrés, 57% de possession de balle, 487 passes dont 83% de précision.

L’ASEC maintient sa première place dans le Groupe B avec désormais 10 points. Aka Essis et ses partenaires ont fait le job en attendant les deux journées restantes. Une nette progression des Mimos. Demi-finalistes de la Coupe CAF la saison écoulée, ils vont jouer les quarts de Ligue des Champions CAF. Le rêve continue pour le club ivoirien.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles