Le jeune milieu de terrain sénégalais Lamine Camara a été désigné « pépite de la Ligue 1 » pour sa première saison en Europe sous les couleurs du FC Metz.
Arrivé à Moselle en provenance de Génération Foot, centre de formation réputée au Sénégal et partenaire du club messin, Lamine Camara n’a pas tardé à se faire remarquer avec le FC Metz. Auteur de 4 passes décisives et un but légendaire contre l’AS Monaco, élu plus beau but de la saison, en 32 matchs de Ligue 1, le jeune lion de la Teranga s’offre un deuxième trophée individuel.
🇸🇳 @Lamine_Camara15 est élu #PepiteDeLaSaison 💎 pic.twitter.com/5KMz6cRNLJ
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 13, 2024
Lamine Camara a été élu « pépite de la saison » par les fans du championnat français qui l’ont plébiscité devant Guillaume Restes (Toulouse), Yassine Kechta (Le Havre), Dilane Bakwa (Strasbourg) et Eli Junior Kroupi (Lorient). Malheureusement, Metz est descendu en Ligue 2 après avoir perdu en playoffs contre l’AS Saint-Étienne malgré un Camara encore décisif (1 but et une passe décisive en 2 matchs). Pour l’heure, l’avenir du Sénégalais s’écrit à Metz même si les Grenats devraient recevoir des offres pour lui cet été.