Gêné par des blessures ces dernières années, Jean-Philippe Gbamin n’a plus eu le même impact sur ses équipes. Mais à l’USL Dunkerque, le milieu défensif international ivoirien retrouve toute la plénitude de sa forme.
Après avoir résilié son contrat à Everton, Jean-Philippe Gbamin a décidé de reculer pour mieux sauter. Il signe donc à l’USL Dunkerque en Ligue 2 au dernier mercato estival. Un choix judicieux de la part de l’Eléphant. Puisqu’il a le temps de jeu conséquent qui lui permet de retrouver son niveau d’antan.
Hier, le milieu défensif a été buteur lors de la victoire (2-1) de son équipe sur le terrain de Quevilly à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2. C’est d’ailleurs sa première réalisation de la saison. Au-delà de ses chiffres (un but et une passe décisive en 19 matchs de championnat), le joueur de 28 ans est très précieux dans l’entre jeu. Il est bon à la récupération de la balle en mettant l’impact physique. Le natif de San Pedro a également progressé dans l’utilisation du ballon.
Bonjour à tous 👋
🤳 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗚𝗯𝗮𝗺𝗶𝗻 a un petit message pour vous 🫶#TeamUSLD pic.twitter.com/vRn3IHfAEI
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) May 4, 2024
Un retour à son meilleur niveau qui ne laisse pas insensible certains clubs. Selon Foot Mercato, Gbamin est dans le collimateur des clubs du haut du tableau en Ligue 2, en Ligue 1 et certaines formations en Bundesliga allemande.
Le contrat de Jean-Philippe Gbamin expire le 30 juin 2024.