Ligue des Champions CAF : L’objectif de l’ASKO dévoilé !

Régulière en compétitions continentales ces 5 dernières années, l’ASKO se montre plus ambitieuse cette saison. Le club de Kara (Nord du Togo) n’a pour ambition que d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions CAF.

Il y a quelques semaines, l’ASKO connaissait ses adversaires. Les Kondona vont affronter en double confrontation le CD Mongomo de Guinée Equatoriale. En cas de qualification, l’équipe togolaise va jouer le vainqueur de Djoliba (Mali) – Red Star (Centrafrique). Pour le président Mey Gnassingbé, avec le vécu de son club, passer les tours préliminaires, est un impératif.

« Un club comme l’ASKO ne peut plus se cacher. Etre championne du Togo 5 fois de suite, avoir déjà accédé à la phase de poules en Coupe CAF et aujourd’hui joué les tours préliminaires, nous n’avons plus d’excuses pour justifier un éventuel échec. L’objectif est clair, nous devons passer ces tours préliminaires. », a-t-il déclaré sur Sport FM.

Mey Gnassingbé : « L’ASKO ne doit plus avoir peur »

Mey Gnassingbé pense que, pour cette fois-ci, le tirage est plus ou moins accessible à l’ASKO. Ceci contrairement aux années antérieures où elle tombait sur de grosses écuries de l’Afrique du Nord.

« Aujourd’hui, on a plus d’expériences. C’est un club qui a plus l’habitude des matchs internationaux, des matchs africains. Nous n’étions pas vernis des différents tirages. Nous tirions pratiquement à chaque fois le gratin de ce qui se fait le mieux sur le continent… C’est une bonne chose de tirer une équipe de l’Afrique subsaharienne. Au cas où nous passons ce tour, nous rencontrons le vainqueur du match entre Djoliba et le champion centrafricain. On peut rêver. Aujourd’hui, l’ASKO ne doit pas et ne peut pas avoir peur ce ces équipes là tout en les respectant, tout en se préparant, tout en travaillant dur. Parce que ce sont des équipes championnes de leur pays et elles ont du talent et des qualités. », a-t-il conclu.

Le match aller va se jouer entre les 16 et 18 août et le retour entre les 23 et 25 août 2024.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles