L’attaquant nigérian Ademola Lookman a à lui seul offert la Ligue Europa à l’Atalanta Bergame ce mercredi soir en inscrivant un triplé en finale (victoire 3-0) contre le Bayer Leverkusen.
Très peu de personnes ont misé sur une victoire de l’Atalanta avant cette finale. Mais la détermination des Italiens a pris le dessus sur la série d’invincibilité des Allemands que Lookman a arrêtée.
Au bout de 12 minutes de jeu, le Super Eagle avait déjà trouvé la faille en reprenant du plat du pied un centre en renard de surface. Il va marquer même un doublé avant la mi-temps (26e) sur une magnifique frappe enroulée.
Si l’on espérait en deuxième période un réveil de Leverkusen avec ses stars ouest-africaines Edmond Tapsoba, Odilon Kossounou (sur le banc) et Victor Boniface rentré en jeu, le miracle ne s’est pas opéré cette fois-ci pour ces derniers qui ont vu Ademola Lookman poursuivre et terminer son show à la 76e minute avec une surpuissante frappe du pied gauche pour offrir la Ligue Europa à l’Atalanta et infligé par conséquent sa première défaite de la saison au Bayer Leverkusen .