Lorient : Mohamed Bamba avec la Côte d’Ivoire ce mois?

Un mois après le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Mohamed Bamba pourrait être le nouveau sinon l’un des nouveaux de la liste d’Emerse Faé pour la trêve internationale du mois de mars.

A Lorient, Bamba s’éclate comme s’il y était depuis des années. L’Ivoirien est auteur des performances absolument stratosphérique semaine après semaine avec les Merlus. Arrivé seulement en janvier, l’attaquant de 22 ans réalise des débuts parfaits avec les Lorientais et compte 6 buts en 6 matchs de Ligue 1. Au 21e siècle, seul Neymar a fait autant mieux avec le même nombre de matchs.

Mohamed Bamba a une carte à jouer ce mois avec les Eléphants

Il est clair que Faé ne va pas dégager ses Champions d’Afrique seulement un mois après le sacre inattendu à domicile. Mais avec les concours de circonstances, Mohamed Bamba pourrait faire partie de la liste du technicien de 40 ans.

En effet, les Eléphants seront privés de Sébastien Haller (Dortmund) et Christian Kouamé (Fiorentina), l’un ayant rechuté et l’autre souffrant du paludisme depuis leur retour en clubs. Et personne des deux avant-centres n’a encore fait son retour sur les terrains. Ainsi, dans le groupe qui a fait la CAN 2023, il ne reste que trois attaquants de pointe disponibles (Karim Konaté, Oumar Diakité et Jean-Philippe Krasso). Une situation qui pourrait profiter au natif de Bouaké qui fêterait ainsi sa première convocation et une peut-être sélection en équipe nationale contre le Bénin (23 mars) ou l’Uruguay (26 mars).

Pour rappel, Emerse Faé va annoncer sa liste pour ces deux matchs amicaux le 11 mars prochain.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles