Mali : Adama Traoré « Malouda » forfait pour la CAN 2023

C’est un énorme coup dur pour les Aigles du Mali. Adama Traoré Malouda ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire en raison d’une blessure à la cuisse qui l’éloignera plusieurs mois des pelouses.

Sorti à la 49e minute le 30 novembre dernier lors de la victoire (2-1) de son club, le Ferencváros contre Čukarički en Ligue Europa Conference, l’attaquant de 28 ans a contracté une blessure à la cuisse et n’est plus revenu sur les terrains depuis deux semaines.

Ce mercredi, Sportnewsafrica indique qu’Adama Traoré a subi une opération en Finlande et aura besoin de trois à quatre mois pour se rétablir. Ce qui d’office met fin à ses espoirs de disputer la CAN 2023 avec les Aigles du Mali. Lui qui était titulaire lors du dernier match de son pays (1-1 contre la Centrafrique) dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un énorme coup pour Eric Chelle et son staff qui doivent lui trouver un digne remplaçant pour l’expédition ivoirienne.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles