Mali : Eric Chelle ne compte pas démissionner

Un mauvais de choix de trop d’Eric Chelle ? Face à la Côte d’Ivoire, ses remplacements ont coûté l’élimination au Mali en quarts de finale à la CAN 2023. Hier contre le Ghana, le sélectionneur a encore pris des décisions qui ont concouru à la défaite des Aigles en éliminatoires du Mondial 2026.

A Bamako, le Mali a été battu (1-2) par le Ghana à l’occasion de la 3è journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Pourtant, ce sont les Aigles qui ont ouvert le score par le truchement de Kamory Doumbia. Et c’est là qu’Eric Chelle entre en scelle avec des changements surprenants. Trois remplacements (Sagnan, Amadou Haïdara et Sinayoko qui sont sortis pour Kiki Kouyaté, Samassekou et El-Bilal Touré), alors que l’équipe menait les débats. Cela a payé cash. Les Black Stars ont égalisé avant de prendre l’avantage définitif.

Sûrement en colère, un journaliste malien a demandé la démission de Chelle en conférence de presse. Le technicien compte s’accrocher jusqu’au bout.

« On va voir maintenant si je suis capable de gérer ce groupe, de répondre dans l’adversité. C’est le football. Ce n’est pas la Coupe du monde aujourd’hui. Moi je suis triste pour vous et le public. Aujourd’hui, quel autre choix que d’encaisser ? J’encaisse. Après, c’est la Fédération qui va décider par rapport à mes performances. Moi, encore une fois, je me sens capable de gérer ce groupe. Je pense que je l’ai prouvé aussi. », a-t-il fait savoir.

Pour la 4è journée des éliminatoires, le Mali se déplace en Afrique du Sud afin d’affronter Madagascar. Une victoire est déjà impérative pour les Aigles, actuels 4è du Groupe I avec 4 points.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles