Eric Chelle n’est pas fait pour durer au chômage. Moins de 24h après son limogeage au Mali, le technicien de 46 ans se rapproche déjà d’un nouveau banc.
Arrivé en mai 2022 sur le banc des Aigles, Eric Sekou Chelle aura réussi à bâtir une équipe solide qui a fait rêver les Maliens durant la CAN en Côte d’Ivoire avant que la désillusion n’arrive en quarts de finale contre les Éléphants de (1-2). Évincé de son poste après les matchs de juin (1 point pris sur 6), l’ancien défenseur du RC Lens ne va quand-même pas chômer.
Eric Chelle proche de rejoindre Metz
C’est un retour en France ( où il a déjà entraîné l’Athlético Marseille, Martigues et Boulogne) qui se dessine pour Eric Chelle. Quelques heures après son départ du banc du Mali, Foot Mercato indique que le technicien Franco-malien est la priorité du FC Metz, fraîchement relégué en Ligue 2. Eric Sekou Chelle est en pole position pour remplacer Bölöni, assis sur une chaise éjectable depuis l’échec du maintien en Ligue 1 du club de la Moselle.
Les négociations pour l’arrivée d’Eric Chelle sont en bonne voie et devraient s’accélérer dans les heures/jours à venir pour la finalisation de l’opération. Si elles sont positives, Chelle sera donc l’entraîneur du Sénégalais Lamine Camara la saison prochaine à condition que la « pépite de la saison » 2023-2024 de Ligue 1 ne quitte pas les Grenats.
Si j’ai un conseil à donner à Éric pour ses nouvelles échéances, c’est de ne pas se faire aimer par tous les joueurs.
Il y a toujours 11 titulaires et on ne doit pas les faire changer seulement pour faire plaisir à un capricieux du blanc sous prétexte qu’ils ont le même niveau.
Il ne peut pas faire à tous les matchs 6 changements et parfois juste à la reprise du mi-temps comme s’il veut donner un temps de jeu égal pour ne pas offusquer certains.
Vraiment moi, j’ aime ce monsieur c’est bon entraîneur.