Mali : Le coup de gueule d’Hamari Traoré après les matchs de juin

Capitaine et suspendu, Hamari Traoré a suivi avec amertume aux résultats moyens du Mali lors des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026. L’arrière droit de la Real Sociedad a poussé un énorme coup de gueule.

Le Mali ne rassure pas. Après la défaite (1-2) face au Ghana à Bamako, les Aigles ont été accrochés par Madagascar (0-0) ce mardi en Afrique du Sud. Avant de rallier Johannesburg pour ce deuxième match de juin, les joueurs maliens ont connu trois reports de vols suite à un problème de météo. Ce qui a tronqué la préparation.

Quelques heures après le nul face aux Malgaches, Hamari Traoré sort de son silence. Le capitaine des Aigles appellent aux autorités à prendre leurs responsabilités. Puisque la qualification à la Coupe du Monde 2026 reste et demeure une priorité.

« Encore une nouvelle situation chaotique pour notre sélection malienne. Nos joueurs ont dû subir un véritable périple pour arriver à Johannesburg seulement quelques heures avant un match capital. Nous avons de fortes ambitions pour la Coupe du Monde, mais ces conditions ne nous mettent pas nous les joueurs, ainsi que le staff, dans les meilleures dispositions pour jouer des matchs aussi cruciaux pour notre nation. Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l’enjeu capital de la préparation de ces matchs, ô combien importants pour notre peuple. Nous sommes des joueurs de football, mais nous sommes avant tout des humains. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Après 4 journées, la sélection malienne compte 5 points et est classée quatrième.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles