Mali : Les explications d’un membre de la FEMAFOOT sur la sanction d’Hamari Traoré

Hamari Traoré est sanctionné à titre conservatoire après son absence à la convocation de la FEMAFOOT pour répondre au communiqué publié sur les réseaux sociaux. Les joueurs maliens demandent l’amélioration des conditions de préparation et d’organisation des matchs.

Hamari Traoré, le capitaine des Aigles, est monté un créneau dans un premier temps pour décrier les conditions de voyage de la sélection nationale pour le match contre Madagascar (0-0). Une rencontre qui comptait pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après, il y a eu un communiqué commun des joueurs, menaçant de boycott pour les prochains matchs de l’équipe nationale si rien ne change.

Convoqué sous 48h pour s’expliquer, Hamari Traoré ne s’est pas rendu à la Fédération. Conséquence directe, le joueur de la Real Sociedad est sanctionné.

L’on en sait un peu plus sur les raisons de la sanction du capitaine Hamari Traoré

A l’AFP, un responsable de la FEMAFOOT, qui n’a pas voulu dévoiler son identité, a donné les raisons pour lesquelles l’instance a décidé de suspendre Hamari Traoré.

Le joueur de la Real Sociedad est sanctionné « pour manquement à l’honneur et à la dignité d’une part, et incitation et fronde contre l’équipe nationale et le football malien d’autre part.« .

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles