Mali : les joueurs annoncent une grève !

Au Mali, les Aigles ont annoncé vendredi à travers un communiqué une grève qui pourrait les amener à refuser de porter le le maillot de l’équipe nationale en septembre si la Fédération ne revoit pas sa gestion.

Alors que la CAF a dévoilé vendredi la date de la CAN 2025 et qu’on sait depuis quelques jours que le tirage au sort des éliminatoires va se dérouler le 4 juillet, la crise qui sévit dans le football malien prend une tournure inquiétante. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les joueurs ont manifesté leur colère face à la gestion de la Fédération Malienne de Football (Femafoot) et prévenu qu’ils ne joueront pas les prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2025 si rien n’est fait pour que les choses changent d’ici là.

Appel à la responsabilité 

“Nous reconnaissons les efforts de l’État pour améliorer nos infrastructures, mais les résultats stagnent aussi à cause de la mauvaise gestion de nos dirigeants. Nous appelons les cadres de la fédération à prendre urgemment leurs responsabilités. Nous, les joueurs, sommes déterminés à représenter fièrement notre pays, mais nous avons besoin du soutien et de la vision éclairée de dirigeants résolus à hisser haut le Mali sur la scène internationale. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous prenons nos responsabilités. Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matchs de qualification. Par amour pour le Mali et pour notre pays, nous prenons cette décision délicate, mais nécessaire pour les prochaines générations. Cela doit cesser”, ont demandé les Aigles qui n’ont également pas apprécié le licenciement de leur sélectionneur Eric Chelle.

La réaction de la Femafoot ne devrait pas tarder à arriver puisque celle-ci n’avait pas pris assez de temps avant de répliquer au coup de gueule d’Hamari Traoré qui a dénoncé les conditions dans lesquelles les Aigles on préparé et voyagé pour le match contre Madagascar (0-0, 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026) en Afrique du Sud : “Le Comité Exécutif a constaté avec regret, des sorties malheureuses sur les réseaux sociaux de certains joueurs. Les auteurs de ces actes doivent savoir que porter le maillot de l’équipe nationale est un privilège qui les oblige à un devoir de réserve. Le Comité Exécutif rappelle aux joueurs et aux encadreurs des sélections nationales que ce genre de comportement ne sied pas avec leur statut“, avait alors indiqué la Fédération. La suite au prochain épisode.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles