Mali : Moussa Dembélé et Plea présents après la CAN 2023

Après la CAN 2023, le Mali aura deux renforts offensifs. Il s’agit de Moussa Dembélé et d’Alassane Plea.

Après les forfaits d’Ibrahima Koné, d’Adama Traoré Malouda et l’incertitude d’El Bilal Touré pour la CAN 2023, Eric Chelle a tenté les pistes Moussa Dembélé et Alassane Plea pour les remplacer. Malheureusement, cette démarche n’a pas abouti.

« Sans refuser la sollicitation du sélectionneur et l’équipe nationale, ces derniers ont fait savoir leur indisponibilité pour diverses raisons. », a révélé la Fédération Malienne de Football sur sa page Facebook ce dimanche.

Moussa Dembélé et Alassane Plea ne joueront pas la CAN 2023. Mais, ils n’ont pas définitivement fermé la porte aux Aigles du Mali. Ils peuvent donc faire leurs grands débuts après la CAN 2023. Peut-être en mars 2024 pour les matchs amicaux avant juin pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

« … Ils restent toujours à l’écoute de l’équipe pour d’autres échéances après la CAN 2023. De son côté, Éric Sekou Chelle ne rejette pas la possibilité d’inclure dans l’équipe les deux joueurs en question dès les prochaines journées éliminatoires de la Coupe du monde 2026.« , conclut la FEMAFOOT.

Attaquant d’El Ettifaq en Arabie Saoudite, Moussa Dembélé est auteur de 7 buts et d’une passe décisive en 10 matchs de Saudi Pro League cette saison. Quant à Alassane Plea, il a marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives en 15 rencontres de Bundesliga avec le Borussia Monchengladbach.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles