Mali : « Nous n’allons pas sous-estimer le Ghana », Éric Chelle prévient ses joueurs

Le Mali veut battre un grand d’Afrique qui est le Ghana ce jeudi à domicile. Mais, Éric Chelle, le sélectionneur des Aigles, est contre l’excès de confiance de la part de ses joueurs.

Ce jeudi 6 mars au stade du 26 mars de Bamako (19h GMT), le Mali affronte le Ghana pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À domicile, la sélection malienne veut prendre les trois points afin de tenter de récupérer la première place du Groupe I aux Comores.

« Les joueurs sont motivés, et veulent offrir un jeu d’une bonne qualité et efficace. La seule façon de nous donner du plaisir et, aussi bien au public sportif malien serait de remporter ces trois précieux points contre le Ghana au sein d’un stade du 26 mars à l’ambiance électrique.« , a-t-il déclaré à Tatou-sports.

La victoire face aux Black Stars, c’est l’objectif. D’ailleurs, le Ghana n’est pas au mieux de sa forme, éliminé au premier tour à la CAN 2023. Les Maliens partent avec la faveur des pronostics. Mais, Éric Chelle veut que ses joueurs le prouvent sur le terrain sans complexe de supériorité.

« Nous n’allons pas sous-estimer les Black Stars jeudi au stade du 26 mars. Bien sûr que nous sommes confiants et optimistes, mais, en même temps, je ne peux pas nier les qualités et les forces de l’équipe du Ghana. Je ne l’ai jamais fait, surtout dans un match aussi important. Nous savons que ce qui compte, dans un match de qualification, c’est ce que vous faites pendant 100 minutes. C’est un match unique, il s’agit d’être meilleur que l’adversaire.« , a fait savoir le technicien malien.

Après deux journées des éliminatoires du Mondial 2026, le Mali occupe la deuxième place avec 4 points. Quant au Ghana, il est classé 4e avec 3 points.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles