Mali / Suspension d’Hamari Traoré : Les joueurs menacent encore !

Cette affaire est loin de son dénouement. Les joueurs maliens réagissent après la suspension du capitaine Hamari Traoré.

Après son refus à la convocation de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) et sa dénonciation des conditions peu reluisantes, Hamari Traoré est suspendu à titre conservatoire. L’arrière droit de la Real Sociedad est accusé de « manquement à l’honneur et à la dignité d’une part, et incitation et fronde contre l’équipe nationale et le football malien d’autre part. ». C’est d’ailleurs la raison de sa suspension.

En toute solidarité, un communiqué, pour éclairer les choses, a été publié par une trentaine de joueurs sur leurs comptes sociaux. Selon eux, c’est une décision prise de façon collégiale.

« Suite à la décision No51 de la Fédération Malienne de Football, portant sur la suspension à titre conservatoire du capitaine de l’équipe nationale, Hamari Traoré, nous, le collectif des joueurs de l’équipe nationale, notifions que toutes les décisions précédentes ont été prises par l’ensemble des joueurs et non par la personne de Hamari Traoré. », lit-on.

Les joueurs maliens vont plus loin. Ils menacent de ne plus porter le maillot du Mali tant que le capitaine Hamari Traoré demeure suspendu.

« Au vue de cette clarification, nous portons à la connaissance de la Fédération que nous, les joueurs, nous mettons en retrait de la sélection nationale jusqu’à la levée de sa suspension. », peut-on lire.

La tension reste maximale à moins de trois mois du début des éliminatoires de la CAN 2025. Les Aigles sont logés dans le Groupe I avec le Mozambique, la Guinée-Bissau et l’Eswatini.

Programme du Mali en éliminatoires de la CAN 2025

2 au 10 septembre 2024

Mali – Mozambique

Eswatini – Mali

7 au 15 octobre 2024

Mali – Guinée-Bissau

Guinée-Bissau – Mali

11 au 19 novembre 2024

Mozambique – Mali

Eswatini – Mali.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles