C’est la bonne nouvelle du jour en Angleterre. Amad Diallo, blessé au genou depuis cinq mois, a fait son retour à l’entraînement collectif avec Manchester United dans l’après-midi de ce jeudi.
L’ailier ivoirien de 21 ans s’était blessé au genou en juillet dernier lors d’un match amical de pré-saison avec les Red Devils et a dû passer ces derniers mois à l’infirmerie. Mais à un peu plus d’un mois de la CAN 2023 dans son pays, l’ancien de l’Atalanta Bergame a fait son comeback dans le groupe d’Erik Ten Hag. Lui qui a commencé à retoucher au ballon fin octobre.
« Amad [Diallo] a repris l’entraînement collectif avec l’équipe première, alors qu’il s’est remis en forme après une blessure au genou », a annoncé Manchester United dans son point médical ce jeudi. Une excellente nouvelle pour les Red Devils qui pourront compter sur la patte gauche de celui qui a planté 14 buts en 42 matchs la saison dernière en Championship avec Sunderland. Mais aussi pour Jean-Louis Gasset et son staff qui auront une multitude de choix à faire pour composer le groupe des Eléphants de Côte d’Ivoire qui va disputer la Coupe d’Afrique des Nations en janvier et février à domicile.