Match Togo – Algérie : Que s’est-il passé lors de la dernière rencontre ? Récit

Ce vendredi à 20h GMT au stade de Kégué, la sélection locale du Togo affronte l’Algérie en amical. C’est une rencontre qui rentre dans le cadre des préparations d’avant CAN 2023 pour les Fennecs qui sont à Lomé depuis dimanche.

Ce soir, ce sera l’équipe nationale locale togolaise. Mais, la dernière rencontre entre les deux sélections A (Togo et Algérie) a laissé un goût très amer au public sportif togolais. Avant la rencontre de ce soir, Ouest Foot Afrique a décidé de faire le récit de cette cuisante défaite des Eperviers (4-1) au stade omnisports de Lomé le 18 novembre 2018.

Que s’est-il passé ce 18 novembre 2018 au stade municipal de Lomé ?

C’était dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Après une victoire (1-0) à l’arraché face à la Gambie à Bakau lors de la 5è journée, le Togo affrontait l’Algérie de Riyad Mahrez le 18 novembre 2018. Le Stade de Kégué était en chantiers, les deux sélections se sont rencontrées au stade omnisports. Mal en point dans le Groupe D, l’équipe nationale togolaise, dirigée par Claude Leroy à cette époque, avait besoin d’une victoire pour bien se positionner. Ce match a tourné à une catastrophe pour Emmanuel Adebayor et les siens. Un non-match et une défaite 4-1 à domicile.

Le calvaire du Togo a débuté dès la 13è minute avec l’ouverture du score de Riyad Mahrez. A la 28è minute, Youcef Atal fait un raid solidaire sur son côté droit et double la mise pour les Fennecs. Cette Algérie était injouable pour les Eperviers. Deux minutes plus tard, Riyad Mahrez surgit à nouveau et inscrit son doublé de la partie. 3-0 pour les Verts à la pause. La messe était déjà dite.

Titularisé lors de ce match, Fodoh Laba sauve l’honneur en réduisant le score à la 55è minute. Insatiable, l’Algérie a mis un quatrième et dernier but dans le temps additionnel. Baghdad Bounedjah en était l’auteur. 4-1, score final.

Les Compositions de départ

Togo : Bassa Djeri, Kouloum Maklibè, Ouro Akoriko Sadate, Simon Gegnon, Steve Lawson, Franco Atchou, Atakora Lalawélé, Fodoh Laba, Floyd Ayité, Matthei Dossevi, Emmanuel Adebayor.

Algérie : Mbolhi, Atal, Benlamri, Tahrat, Bensebaini, Chita, Feghouli, Mahrez, Benzia, Belaïli, Bounedjah.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles