Mauritanie : Amir Abdou appelle à la mobilisation contre le Soudan et le Sénégal

Amir Abdou, le sélectionneur de la Mauritanie s’est confié à la la Chaîne TV de la FFRIM pour évoquer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce mois lors duquel les Mourabitounes vont recevoir à Nouakchott le Soudan (6 juin) et le Sénégal (9 juin).

Cinquième du Groupe B avec un petit point en deux matchs, la Mauritanie qui a atteint les huitièmes de finale de la CAN en Côte d’Ivoire veut se rattraper dans cette trêve. Pour ce faire, Babacar Niasse et ses coéquipiers doivent se surpasser face aux deux leaders du groupe que sont le Soudan (2e) et le Sénégal (1er).

Amir Abdou se méfie du Soudan 

Si elle n’est pas la meilleure nation de foot sur le continent, le Soudan réalise quand-même un bon début de campagne dans ces éliminatoires du Mondial 2026 et le sélectionneur des Mourabitounes s’en méfie. « On s’est réuni avec le staff à plusieurs reprises et on a analysé ces adversaires. Il ne faut pas sous-estimer le Soudan. Ils ont bien démarré leurs premiers maths [avec] deux bons résultats contre le Togo (1-1) et le Congo (1-0). C’est le premier adversaire qu’on va recevoir ici et si on n’est pas prêt, on va se faire punir et on peut se donner la peut au ventre de jouer contre le Sénégal. Ce match va être important et déterminant pour pouvoir faire un bon match après contre le Sénégal. On va nous focaliser sur le Soudan et après on aura le temps de travailler sur le Sénégal« , a déclaré Amir Abdou.

« On sait que le Sénégal est une grosse nation, a-t-il poursuivi. Ça va être des matchs références comme lorsqu’on a joué contre le Maroc (0-0 en amical) ou l’Algérie (victoire 1-0 à la CAN) et on va pouvoir se mettre au diapason par apport à cet adversaire là. J’aimerais que les supporters soient là contre le Soudan parce que ça va être la première étape. La deuxième sera la cerise sur le gâteau contre le Sénégal (à l’extérieur). On sait que ça va être un derby et on le sait, le derby se gagne sur le terrain. Ça va être un rapport de force mais pour nous le match contre le Soudan est important et il ne faut pas qu’on loupe ce rendez-vous là. Je donne rendez-vous au public le 6 contre le Soudan. »

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles