Mauritanie : Une première préparation à Nouakchott, les explications d’Amir Abdou

C’est connu depuis hier. La Mauritanie va se préparer en deux phases pour la CAN 2023. La première préparation sera faite à Nouakchott et Amir Abdou explique ce choix.

Du 27 au 31 décembre 2023, les Mourabitounes vont avoir un mini stage à Nouakchott avant de s’envoler pour Tabarka en Tunisie pour la seconde phase de la préparation. Pourquoi le choix d’un premier regroupement à domicile ? Amir Abdou, le sélectionneur, a répondu à cette question dans une interview accordée aux médias officiels de la FFRIM (Fédération Mauritanienne) hier.

« La préparation, les joueurs vont arriver le 27.  On va démarrer le 28 avec une première séance. On va rester ici (ndlr, Nouakchott) jusqu’au 31. C’est un choix qu’on voulait faire aussi parce qu’il aura la remise du drapeau, qui est important. Tous les joueurs ne seront pas là. Il y a certains qui finissent leurs championnats. L’objectif, c’est de renouer aussi avec le public pour qu’il puisse voir les joueurs et les encourager avant qu’ils ne partent à la CAN. Les séances seront ouvertes au public, en espérant qu’il y aura des supporters qui viennent voir leurs joueurs partir pour la compétition et qu’ils comprennent cette bouffée d’oxygène mauritanienne et qu’on parte avec une envie et une détermination avant d’aller à Tabarka (ndlr, Tunisie). », a-t-il révélé.

Le deuxième stage aura lieu à Tabarka du 31 décembre 2023 au 11 janvier 2024. Le 6 janvier 2024, un match amical est programmé face à la Tunisie dans la ville de Radès.

Notons que les Mourabitounes sont logés dans le Groupe D de la CAN 2023 avec le Burkina Faso, l’Algérie et l’Angola.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles