Meilleur joueur togolais saison 2023/24 Trophée Ouest Foot Afrique : La liste des 10 nommés !

Comme annoncé le 8 mai dernier, Ouest Foot Afrique va décerner le trophée du meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger saison 2023/24. Le vainqueur sera connu le 27 mai prochain.

Les 10 nominés pour le trophée du meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger cette saison

Djene Dakonam

Djene Dakonam

Capitaine des Eperviers du Togo, Djene Dakonam réalise encore une saison correcte avec Getafe en Liga Espagnole. Le défenseur de 32 ans est auteur de 32 rencontres toutes compétitions confondues. Son contrat expire le 30 juin 2025.

Karim Dermane

Karim Dermane

Karim Dermane va jouer le barrage de la montée en Jupiler Pro League avec Lommel SK. Le milieu offensif  de 20 ans, pour sa première saison chez les Pros, a connu une adaptation rapide. Il est un titulaire indiscutable avec le club de Challenger Pro League, jouant 32 matchs pour 4 buts et 3 passes décisives.

Fodoh Laba

Fodoh Laba

18 buts et 3 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues, Fodoh Laba a encore fait parler de lui aux Emirats Arabes Unis. Même s’il est mis à l’écart ces derniers mois pour les matchs de la Ligue des Champions Asiatique, l’attaquant togolais met à profit son temps de jeu en étant décisif. L’efficacité est toujours au rendez-vous pour l’ex joueur d’Agaza de Lomé.

Ihlas Bebou

Ihlas Bebou

Auteur d’un doublé dimanche lors de la victoire 6-0 de Hoffenheim sur Darmstadt, Ihlas Bebou confirme sa belle saison sur le plan individuel. Le milieu offensif togolais a fait 33 apparitions toutes compétitions confondues pour 7 buts et 5 passes décisives. Le joueur de 30 ans est ciblé par l’Atalanta Bergame en Serie A.

Roger Aholou

Roger Aholou

Roger Aholou excelle  en Tunisie sous les couleurs de l’Espérance de Tunis. Il est l’un des grands artisans de la qualification du club pour la finale de Ligue des Champions. Le milieu défensif togolais a disputé 12 rencontres depuis sa signature en janvier 2024. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026.

Steven Folly Mensah

Steven Folly Mensah

Steven Folly Mensah a pris le pouvoir dans les cages des Eperviers. Depuis sa première titularisation en sélection le 14 juin 2023, le gardien de 21 ans, annoncé en République Tchèque cet été, ne cesse de surprendre. Le gardien de la réserve de Hambourg a fait 24 apparitions cette saison en Regionalliga (4è division allemande). Le portier est nominé beaucoup plus pour ses performances en équipe nationale. Il s’est imposé à son poste.

Khaled Narey

Khaled Narey

Passeur décisif lors de la défaite 2-1 d’Al Khaleej face à Al Wehda en Arabie Saoudite, Khaled Narey réussit sa découverte de la Saudi Pro League. En passe d’être prolongé par ses dirigeants, l’ailier droit  de 29 ans a joué 30 matchs pour 8 buts et 2 passes décisives.

Evra Agbagno

Evra Agbagno

Pour son deuxième challenge hors du Togo après la SOA en Côte d’Ivoire, Evra Agbagno répond présent. Il a quitté l’AS OTR pour l’ASO Chlef en juillet 2023. Dans le championnat algérien, l’international togolais est compté parmi les meilleurs attaquants. Auteur d’un doublé samedi face à Paradou AC, il porte son total à 9 buts en 20 rencontres en Ligue 1 Algérienne.

Amevor Mawouna

Amevor Mawouna

Même s’il a du mal à s’imposer en équipe  nationale, Amevor Mawouna est un indiscutable au FC Eindhoven en deuxième division néerlandaise. Sur le plan individuel, le défenseur central de 32 ans est encore éblouissant avec 38 matchs (5 buts, 1 passe décisive). Le natif de Rotterdam arrive au terme de son bail en juin 2024.

Kévin Denkey

Kévin Denkey

Buteur dimanche avec le Cercle Bruges, Kévin Denkey est désormais à 28 réalisations en 37 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. L’attaquant a permis à son équipe de prendre les trois points face à Antwerp. Le buteur togolais est dans la forme de sa vie et est très convoité sur le marché des transferts.

Récapitulatif des nominés : Djene Dakonam, Karim Dermane, Fodoh Laba, Ihlas Bebou, Roger Aholou, Steven Folly Mensah, Khaled Narey, Evra Agbagno, Amevor Mawouna, Kévin Denkey.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles