Le défenseur central burkinabè Edmond Tapsoba a évoqué lors d’une récente sortie son avenir et les rumeurs l’envoyant au PSG ces derniers jours.
L’Étalon de 25 ans a réalisé une aison formidable (3 buts et une passe décisive en 46 matchs toutes compétitions confondues), remportant la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne avant de s’incliner en finale de Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame. La régularité du Burkinabè dans ses performances ont attiré l’oeil des cadors européens dont le PSG comme l’indiquait il y a quelques jours Foot Mercato. Le média français a même révélé que le club parisien a déjà rencontré l’agent de Tapsoba et le joueur ne serait pas insensible à l’intérêt des Rouge et Bleu et une arrivée au Parc des Princes cet été.
Edmond Tapsoba ouvre la porte à un départ
Actuellement en vacances au Burkina Faso, celui qui a été élu « Étalon en or 2024 » s’est prononcé sur son avenir au Bayer Leverkusen. « Le footballeur est appelé à évoluer. On joue pour évoluer. Leverkusen est un grand club, mais il y a d’autres comme le Barça, le Real, City…. On est appelé un jour à quitter où on est. Donc, c’est une possibilité. Les vacances sont encore longues. J’essaie de profiter au maximum de ma famille, mes amis et après on verra« , a répondu Edmond Tapsoba, interrogé sur son futur, dans des propos relayés par Africafoot.
Toujours selon FM, le Bayer Leverkusen attend 80 millions pour laisser partir son défenseur qui a prolongé jusqu’en 2028 en septembre dernier. Edmond Tapsoba es également sur les tablettes de Chelsea et de Manchester United cet été. Comme Odilon Kossounou, il devrait aussi animer ce mercato estival.