Mercato : Karim Dermane (Togo) en Liga cet été ?

Karim Dermane, le milieu de terrain togolais de 20 ans qui sort d’une saison exceptionnelle avec Lommel SK en Challenger Pro League (Deuxième division belge) pourrait changer de club cet été seulement un an après son arrivée chez les Limbourgeois.

Déjà admirable de maturité et de sang froid avec la section U21 du Feyenoord Rotterdam, l’international togolais a été transféré pour 2,1M€ à Lommel SK en juillet 2023. Une sacrée affaire pour le club belge qui aura parié sur un des plus grands talents sur le continent africain. Et Karim Dermane a mis tout le monde d’accord dès sa première saison en Challenger Pro League en inscrivant 4 buts et 3 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues et terminant deuxième dans les votes pour le trophée du meilleur joueur de la saison en Challenger Pro League. Après un premier exercice convaincant, la question de son avenir se pose déjà même s’il est encore sous contrat jusqu’en 2028 avec Lommel.

Karim Dermane vers Gérone ?

À 20 ans désormais, Karim Dermane a l’étoffe nécessaire pour évoluer dans un club plus ambitieux que le Lommel SK et un championnat dans lequel ses performances seront mises en lumière plus qu’en Belgique. Dans le lot des clubs appartenant au City Football Group, il est quasiment évident qu’il ne rejoindra pas le Manchester City de Pep Guardiola cet été mais une transition – même si là encore la probabilité est très faible, de la Belgique à la Liga, notamment à Gérone autre club du City Football Group ne serait pas volée.

En février déjà, les Scouts italiens de Scoutista se projetaient sur l’avenir de Karim Dermane et indiquaient qu’ils ne seraient pas surpris de voir le Togolais débarquer à Gérone cet été. Le club catalan qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine après une saison 2023-2024 historique en Liga a besoin de renfort et même si l’Épervier n’est pas une priorité, tout peut arriver.

Pourquoi Karim Dermane doit quitter Lommel SK ?

Avec son statut de titulaire indiscutable en équipe nationale depuis ses 19 ans, Karim Dermane a besoin de franchir un palier en club. Si tout le monde s’accorde à dire qu’il fait partie des meilleurs de sa génération avec un talent qui fait l’unanimité, le jeune milieu de terrain a besoin d’évoluer dans un club plus grand afin de s’adapter aux exigences du haut niveau.

Karim Dermane en action avec Lommel SK. © Instagram/Karim Dermane

Signer dans un championnat plus compétitif que la Challenger Pro League va permettre à Karim Dermane de progresser sur certains axes de son jeu à savoir la conservation du ballon dont il abuse souvent comme le lui reprochent plusieurs observateurs lorsqu’il revient en sélection. Même si son style de jeu est l’essence même de l’idéologie prônée par le City Football Group, le football moderne est de plus en plus intense et au haut niveau, le jeu en transition rapide est devenu incontournable.

Avec un entraîneur plus expérimenté, Karim Dermane va apprendre à ne pas s’enflammer dans les matchs et toujours faire les bons choix pour l’équipe. Doté d’une qualité de frappe exceptionnelle et une capacité à scanner tout le terrain dès sa prise de balle, Dermane qui est un milieu défensif à la base pourra aussi travailler davantage sur ses prises de risques offensives et devenir un joueur plus décisif grâce à sa polyvalence.

Un Karim Dermane étincelant dans un championnat majeur va faire un bien fou aux Éperviers du Togo.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles