Lilian Brassier, le défenseur central de Brest qui est en discussion avec les Eperviers du Togo, est dans le viseur de l’AS Monaco à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal.
Selon les informations de Foot Mercato, le défenseur de 24 ans qui a des origines togolaises, plaît bien aux dirigeants de l’AS Monaco. Formé à Rennes, le gaucher aux 15 matchs (et un but) en Ligue 1 cette saison, est devenu un élément incontournable de la défense brestoise et est l’un des meilleurs défenseurs du championnat grâce à ses performances de haute facture semaine après semaine.
Le média français indique même que les discussions entre le club de la Principauté et les parties prenantes de l’opération se sont intensifiées ces dernières heures avec une offre variant entre 8 et 10M€ déposée par les Monégasques. Une proposition qui pourrait bien séduire les officiels brestois même si Lilian Brassier est également courtisé par le Club Bruges, l’Atalanta Bergame ou encore Sassuolo.
Lilian Brassier attendu chez les Eperviers du Togo
Toujours pas sélectionné en Equipe de France par Didier Deschamps, Lilian Brassier est éligible pour porter les couleurs du Togo sur le plan international. D’ailleurs, le natif d’Argenteuil avait donné son accord au mois de mars pour rejoindre la sélection togolaise. « Sur les 3 ou 4 joueurs que je vais gagner ou proche de gagner, il y a Lilian Brassier. Je suis sûr qu’il va venir. Même si ce n’est pas pour cette double confrontation, il va venir un jour par ce qu’on s’est déjà parlé. Il a déjà accepté donc c’est une question de timing. Je ne vais pas anticiper mais il sera là dans les jours à venir. C’est pourquoi je dis qu’il est proche de venir », avait confié le sélectionneur des Eperviers, Paulo Duarte dans des propos relayés par TogoFoot. Depuis, le technicien portugais et son staff sont dans l’attente. Tout comme les supporters togolais.