Roger Aholou pourrait changer d’air cet été. À 30 ans, le milieu de terrain togolais a non seulement l’âge préféré des clubs de la Saudi Pro League mais également un atout pour débarquer en Arabie Saoudite.
La saison dernière, le milieu de terrain des Éperviers est passé du Raja Casablanca à l’Espérance Tunis. Il va d’ailleurs gagner le championnat avec les deux clubs et a été finaliste malheureux de la Ligue des Champions Africaine avec la défaite de l’Espérance Tunis contre Al-Ahly au Caire.
À deux ans (2026) de la fin de son contrat avec les Sang et Or, celui qui es né en Côte d’Ivoire pourrait considérer un départ dans le Royaume où les clubs dressent des ponts d’or aux joueurs. S’il n’est pas de la trempe de Franck Kessié, Seko Fofana et autres, Aholou a un avantage pour faire le saut de l’Afrique en Arabie Saoudite.
Roger Aholou avec Paulo Duarte à Al-Kholood ?
Durant son passage (2021-2024) à la tête des Éperviers du Togo, Paulo Duarte a tissé des liens forts avec deux joueurs en particulier. Le premier est David Henen, son chouchou reconnu par tous dans le nid, et le second se nomme Roger Aholou.
Le technicien lusitanien est tout de suite tombé fan du profil du milieu de terrain togolais qui l’a aidé à maintenir l’équilibre de son équipe avec son 3-5-2. Roger Aholou faisait le sale boulot derrière un Karim Dermane plus à l’aise dans la distribution du ballon et engagé sur le jeu offensif. L’ancien du Raja Casablanca a souvent été propre en équipe nationale sous Duarte qui révélait en conférence de presse d’annonce de sa liste pour les matchs de juin qu’il est à l’origine de son transfert à l’Espérance Tunis. Un fait tout sauf anodin qui pourrait peser dans la balance lorsque le Portugais va cocher les noms des recrues à aller chercher pour son nouveau club Al-kholood en Arabie Saoudite où il aura des moyens presque illimités pour ce mercato estival.
Toutefois, selon nos informations, il n’y a encore rien de concret dans ce sens entre les deux parties mais son arrivée en Arabie Saoudite cet été est une possibilité.