Mondial 2006 : Il y a 18 ans, le Togo affrontait la France (Vidéo)

Il y a 18 ans jour pour jour, le Togo était face à la France pour la troisième journée de la phase de groupes au Mondial 2006 en Allemagne. Les Éperviers s’étaient inclinés sur le score de deux buts à zéro.

C’était l’âge d’or du football togolais. Après des éliminatoires plus que parfaites, le Togo se qualifiait pour la Coupe du Monde 2006, le 8 octobre 2005. Ceci après sa victoire à l’arraché (3-2) face au Congo Brazzaville au stade Alphonse Massamba-Debat.

Après avoir affronté la Corée du Sud (défaite 1-2 à Francfort) et la Suisse (défaite 0-2 à Dortmund), le Togo jouait la France au troisième match dans le Groupe G de la Coupe du Monde 2006 pour du beurre. Et c’était le 23 juin 2006 à la RheinEnergieSTADION de Cologne. Malgré son élimination, la sélection togolaise a donné du fil à retordre aux Bleus lors des 45 premières minutes. 0-0 à la pause.

Privé de Zidane, la France a monté le curseur en seconde partie. Elle ouvre le score à la 55e minute par Patrick Vieira avant que Thierry Henry ne fasse le break à la 61e minute.

Pour sa seule et unique participation à la Coupe du Monde jusque-là, le Togo a fait zéro pointé. Mais, les Éperviers ont marqué les esprits. Le seul et l’unique but du Togo en Coupe du Monde a été marqué par Coubadja Kader et c’était face à la Corée du Sud lors de la première journée, le 13 juin 2006 au Deutsche Bank Park de Francfort.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles